Pour une réponse entrepreneuriale, collective et scientifique à nos défis contemporains.
Nous contacterFrance Deeptech a pour vocation (1) d'accompagner les entrepreneurs deeptech pendant leur phase de création et de scale-up et (2) de proposer auprès des pouvoirs publics des mesures pour favoriser leur financement et contribuer ainsi à l’émergence de projets deeptech audacieux à vocation internationale.
Les entreprises de la deeptech se fondent sur des technologies innovantes, souvent brevetables, issues d’une combinaison de différents domaines de la recherche fondamentale ou appliquée.
Cela implique une culture scientifique intrinsèque et omniprésente, des dépenses de R&D élevées et un temps souvent long en comparaison à leurs homologues purement tech.
Ces spécificités, sources de complexité, impliquent un accompagnement tant financier que stratégique de la part de partenaires expérimentés.
Retour sur la seconde Assemblée Générale de France Deeptech au CNRS, en présence de Philippe Baptiste, ministre chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Retour sur la soirée qui marque les 1 an de France Deeptech, à la Monnaie de Paris, en présence de plus de 400 acteurs de l'écosystème, ainsi que de la Ministre déléguée chargée de l'Intelligence Artificielle et du Numérique, Clara Chappaz.
À date, ce sont 37 dispositifs qui sont ouverts. Le regroupement par filière doit nous permettre d’identifier les entreprises et porteurs de projets concernés, et d’analyser la complémentarité et les possibilités de cumul de ces différents outils au profit du plan de financement de ces projets.
Pour promouvoir la deeptech ⚡